Le samedi 2 juin dernier, le club de Krav Maga de Voisin-le-Bretonneux a eu le plaisir d'accueillir plusieurs dizaines de participants venant de différents clubs d'Île-de-France pour un stage spécial d'une demi-journée. Quatre instructeurs réputés étaient aux commandes pour transmettre leur savoir et leurs techniques aux pratiquants assidus.
Une belle affluence pour un événement attendu
Dès 9h30, la salle des sports était déjà bien remplie.
Une cinquantaine des adhérents de clubs franciliens comme ceux Voisin le Bretonneux, Chatou, Le Pecq ou encore le Chesnay avaient répondu présents à l'appel pour ce rassemblement exceptionnel. L'ambiance était déjà au rendez-vous, chacun impatient de commencer la session.
Des experts techniques de haut vol
Pour encadrer cette matinée d'entraînement intensive, le club avait fait appel à quatre instructeurs reconnus pour leurs compétences techniques et pédagogiques hors pair, à savoir, Marc FESLER, Serge BENITSA, Cedric SARDA et Mathias GEORGEAULT
Un entraînement intense et varié
Le programme de la matinée était chargé mais très équilibré, mêlant techniques de base, défenses face à des menaces armées, ripostes au sol et bien d'autres aspects du Krav Maga. Les participants ont ainsi pu perfectionner leurs acquis, corriger certains gestes sous l'œil attentif des instructeurs, et découvrir de nouvelles techniques.
Les exercices en binômes et les mises en situation d'affrontements se sont enchaînés dans une ambiance à la fois studieuse et détendue. Le respect, la persévérance et l'entraide étaient bien au rendez-vous, reflets des valeurs de ce sport de self-défense.
Une ambiance conviviale et une pleine satisfaction
Au-delà des précieux apports techniques, ce stage aura permis de souder encore davantage la communauté des pratiquants de Krav Maga autour d'une passion partagée. Les échanges nourris entre membres de clubs différents, les conseils prodigués dans la bienveillance et la solennité amicale des instructeurs ont grandement contribué à cette atmosphère conviviale.
À l'issue de la séance de trois heures somme toute intense, c'est avec un vif sentiment de satisfaction que les participants ont salué la qualité des enseignements reçus et l'organisation réussie du club de Voisins-le-Bretonneux et de l’école Hagana Azmit Krav Maga.
Plusieurs n'ont d'ailleurs pas caché leur impatience de revivre une telle expérience enrichissante.
Une chose est certaine, cette matinée restera dans les annales comme un grand moment de partage, de dépassement de soi et de renforcement des liens au sein de la famille du Krav Maga francilien. Une nouvelle fois, cette discipline de self-défense aura fait la démonstration de ses nombreux bienfaits, bien au-delà du simple aspect physique et martial.